Le Mas de Scott : un lieu de bien-être, de soutien et de partage

Le Mas de Scott est né d’une vision
Un lieu d’exception
Créer un lieu où l’humain et l’animal se rencontrent pour mieux vivre. Ancré dans la nature préservée de la Drôme Provençale, notre domaine propose un cadre chaleureux et accueillant, propice à la détente et à la sérénité.
Une équipe de passionnés
Notre équipe est composée de professionnels passionnés de la zoothérapie et dévoués à l’accompagnement des personnes aidées et de leurs aidants. Nous mettons en œuvre des temps assistés par les animaux pour améliorer la qualité de vie, restaurer l’équilibre émotionnel et stimuler les interactions positives.
Une expérience unique
Au Mas de Scott, nous croyons au pouvoir transformateur des relations entre l’homme et l’animal. Venez vivre une expérience unique où chaque interaction avec nos animaux console et apaise.
Sandrine Béal : fondatrice
Une histoire d’accompagnement
Cheffe d’entreprise depuis 15 ans dans les services à la personne, Sandrine Béal a pour mission d’aider les personnes à rester chez elles le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, elle se lance dans une nouvelle aventure en tant que médiatrice animale, utilisant la thérapie animale pour favoriser le bien-être. Passionnée par l’entraide, elle aime donner sans attendre de retour, avec toujours la même détermination, courage et ambition qui guident chacun de ses projets.
Un parcours dédié aux autres
À titre personnel, elle a souvent constaté les bienfaits de ses animaux dans sa vie privée. À titre professionnel, elle a monté des projets en lien avec les animaux auprès d’actions en Ehpad, en faisant intervenir un club canin, à domicile avec le projet d’accueillant animalier en partenariat avec l’ASDA et la mairie de Montélimar, pour permettre aux personnes âgées de bénéficier de la présence d’un chat ou d’un chien sans avoir à l’adopter, ni à l’abandonner en cas de décès ou d’hospitalisation, et en lui offrant de meilleures conditions de vie plutôt qu’une cage.
